Pourquoi vos dons sont-ils fondamentaux pour nous ?

Vous n’êtes plus sans savoir que Montauban en Commun 2020 est un collectif de citoyens qui n’a d’attache dans aucun parti politique. A contrario des autres listes, nous n’avons donc pas d’apport financier émanant d’une organisation politique. Si c’est une véritable contrainte pour mener à bien notre campagne électorale, c’est aussi pour nous comme pour vous le gage de notre indépendance.
Ainsi que pour l’ensemble de notre démarche, c’est donc grâce à la participation citoyenne que nous entendons nous autofinancer. 
Bien entendu, comme nous l’avons déjà publié par ailleurs, nous nous réservons le droit d’étudier au cas par cas les éventuels apports logistiques ou financiers des organisations politiques qui décideront de soutenir officiellement notre collectif. Vous voudrez bien noter que cela ne saurait donner lieu à aucune forme d’ingérence ou de pilotage de quelque nature que ce soit.
 

A quoi serviront vos dons ?

Tous les dons collectés serviront à financer la campagne électorale qui, chez nous, ne sera certainement pas fastueuse. Dans les comptes de notre campagne figureront par exemple les frais d’impression des bulletins de vote, les frais d’impression de notre profession de foi, les frais d’édition de tracts, les frais d’hébergement de nos sites internet, les frais de location de salles, etc.

Vos dons sont-ils déductibles de vos impôts ?

Oui, si vous avez la chance de vous acquitter de l’impôt sur le revenu, tous vos dons seront déductibles à hauteur de 66% (Article L. 52-8 du Code électoral).

Attention cependant, les dons en espèces ne donnent pas droit à un avantage fiscal.

Comment effectuer vos dons ?

Tous les dons effectués le seront contre récépissé, qu’ils soient numéraires ou en nature.
L’article L. 52-8 du Code électoral précise « Une personne physique peut verser un don à un candidat si elle est de nationalité française ou si elle réside en France.
Les dons consentis par une personne physique dûment identifiée pour le financement de la campagne d’un ou plusieurs candidats lors des mêmes élections ne peuvent excéder 4.600 euros.
Tout don de plus de 150 euros consenti à un candidat en vue de sa campagne doit être versé par chèque, virement, prélèvement automatique ou carte bancaire. »
 

Adresser par courrier postal vos dons, par chèque bancaire ou en espèces, à :

Monsieur Bernard Bonfils
187 impasse causse, 82290 Lacourt Saint-Pierre

L’ordre des chèques bancaires doit être rédigé ainsi :
Mr Bernard Bonfils mandataire financier

Ou par virement bancaire :

Données RIB

Code banque : 13135 

Code guichet : 00080

N° de compte : 04401111985

Clé RIB : 40

Domiciliation : CAISSE D’ÉPARGNE DE MIDI-PYRÉNÉES

BIC : CEPAFRPP313

Données IBAN

FR76 1313 5000 8004 4011 1198 540

 

Fermer le menu




Nous gardons vos données privées et ne les partageons avec aucune tierce partie. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.





[give_form id=”333″]

Fermer le panneau