Montauban en commun 2020 : positionnement au second tour des municipales

Montauban en commun 2020 : positionnement au second tour des municipales

Le premier tour des élections municipales a été fortement marqué par la crise du Covid et le taux d’abstention a dépassé tous les records ; le résultat a été par conséquent totalement biaisé par cette situation tout à fait inédite. Malgré cela, le pouvoir en place a décidé de le maintenir tel quel et d’organiser – en différé – le second tour.
Notre score ne nous a pas permis de nous maintenir au-delà du premier tour. La date du second étant fixée, il est temps de nous exprimer sur la suite de ces élections.
 
Mais, tout d’abord, rappelons que Montauban En Commun est issu d’un rassemblement de citoyens concernés par la vie politique et désireux de remettre l’humain, le citoyen, au cœur des enjeux politiques actuels par le biais d’une démocratie directe.
 
En effet, la démocratie représentative qui limite substantiellement  les possibilités d’interactions des habitants ne nous satisfait plus, nous sommes persuadés que les citoyens peuvent – et doivent – reprendre l’initiative et façonner leur avenir eux-mêmes.
 
Les listes encore en lice ne représentent pas ce nous défendons. Bien que L’Alternative pour Montauban se revendique liste participative, ce n’est pas pour autant de la démocratie directe qui place le citoyen comme acteur et décideur des mesures prises par la municipalité. Quant à la politique autoritaire de Mme Barèges et ses conséquences déplorables au niveau social, écologique ou encore budgétaire, elle est l’antithèse de la politique que nous préconisons. 
 
Selon les principes démocratiques qui nous sont chers, nous avons consulté l’ensemble de nos membres afin de définir collectivement notre positionnement pour le second tour des élections municipales à Montauban.
85 % de nos membres ont fait le choix de ne prendre position pour aucune des deux listes encore présentes.
 
Par conséquent, nous ne donnerons aucune consigne de vote à nos électeurs et sympathisants.

Cet article a 5 commentaires

  1. Pour preuve que ces 2 listes ( mais aussi les 2 autres) ne sont pas réellement pour la démocratie : aucune ne s’est ” émue” que les listes Montauban en Commun et Lutte Ouvrière ne soient pas invitées sur les débats télévisés et radiophoniques du premier tour. Ce qui intéresse ses gens c’est surtout le pouvoir (et accessoirement ses royalties ) et les calculs politiciens.

  2. Où quand le gauchisme prend le dessus pour une majorité de personnes au sein de votre groupe !
    Même à Toulouse, parmi les plus durs de la FI, JC Sellin a annoncé qu’il allait voter contre la liste Moudenc et vous à Montauban vous êtes pour la politique du pire, c’est irresponsable surtout avec le score que vous avez obtenu !

  3. C’est qui nous ?
    Je n’ai pas rejoint le collectif avec comme seul objectif battre Mme BARREGES, mais pour partager une idée de la démocratie. Les montalbanais ne nous ont pas suivis, c’est dommage mais le choix leur appartient à condition de bien en assumer les conséquences.

  4. C est bien dommage, car cela risque de nous priver de gagner cette élection mais il faut faire confiance à nos concitoyens qui, espérons le, sauront certainement faire pencher la balance et modifier l avenir politique de Montauban

    1. C’est qui nous ?
      Je n’ai pas rejoint le collectif avec comme seul objectif battre Mme BARREGES, mais pour partager une idée de la démocratie. Les montalbanais ne nous ont pas suivis, c’est dommage mais le choix leur appartient à condition de bien en assumer les conséquences.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu




Nous gardons vos données privées et ne les partageons avec aucune tierce partie. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.





[give_form id=”333″]

Fermer le panneau