Montauban en Commun 2020 procède à son tirage au sort !

Montauban en Commun 2020 procède à son tirage au sort !

Ce jeudi 31 octobre 2019, le collectif citoyen Montauban en Commun 2020 a procédé, en public, au tirage au sort de 295 personnes à partir des listes électorales. 3 femmes, 3 hommes par bureau de vote (48 au total) auxquels viennent s’ajouter les 7 dont on n’a pas pu déterminer la civilité.

Un programme informatique a permis cette sélection aléatoire et les fiches comportant les noms des tirés au sort ont pu être imprimées de suite. Les membres du collectif présents se sont activés pour préparer les enveloppes, écrire les adresses et y glisser une lettre nominative ainsi qu’un exemplaire de la charte.

Ce tirage au sort donne à ceux et celles qui recevront ce courrier l’opportunité de s’impliquer dans la politique de la ville. Bien sûr, les personnes sont libres d’accepter ou de refuser, mais celles qui répondent favorablement, doivent être en accord avec la démarche novatrice du collectif et adhérer aux valeurs de la charte. Ce sont des conditions essentielles pour faire partie de la liste. Ces personnes tirées au sort ont un délai de 15 jours pour répondre et renvoyer la charte complétée et signée. Un tiers de la liste, soit 16 places, leur est réservé.                                        

Les membres du collectif seront ravis d’accueillir ces femmes et ces hommes et de partager avec elles et eux cette expérience nouvelle de démocratie directe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu




Nous gardons vos données privées et ne les partageons avec aucune tierce partie. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.





[give_form id=”333″]

Fermer le panneau